connexion

Nouvelle formationPowerpoint 2016 - Prise en main

POW16A Télécharger le descriptif au format PDF

OBJECTIFS

Construire une présentation Powerpoint intégrant du texte et des illustrations. Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives. Utiliser les effets d'animation pour dynamiser le diaporama.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

• Environnement de Powerpoint et gestion des présentations : ouvrir, enregistrer, créer, modèles, couleur et texture.
  • Manipulations des diapositives : Ajouter, supprimer, sélectionner (en mode trieuse), déplacer et mise en page.
  • Textes :  Insérer du texte et hiérarchiser dans les zones de contenu, modifier les attributs des textes, modifier les attributs des paragraphes.
  • Masque des diapositives.
  • Objets incorporés : Images de la bibliothèque, WordArt, graphique smartArt, les tableaux.
  • En-têtes et pieds de page.
  • Impression.
  • Diaporamas : exécuter, contrôle du déroulement, transition, animation, minutage.

PUBLIC

Professionnels, étudiants, bénévoles, demandeurs d'emploi.

DURÉE

2 jours (12 heures)